Passer au contenu

Les accouchements reprennent à la maternité de Sarlat à partir du 1er janvier

Par

Les femmes enceintes peuvent à nouveau accoucher à la maternité de Sarlat à partir de ce samedi 1er janvier. La direction de l'hôpital l'annonce dans un communiqué ce lundi 27 décembre après presque un mois d'arrêt.

Les accouchements peuvent reprendre à partir du samedi 1er janvier Les accouchements peuvent reprendre à partir du samedi 1er janvier
Les accouchements peuvent reprendre à partir du samedi 1er janvier © Radio France - Jeanne de Butler

Les femmes enceintes pourront à nouveau accoucher à la maternité de Sarlat à partir de ce samedi 1er janvier. Après près d'un mois d'arrêt, la maternité reprend toutes ses activités d'obstétrique explique la direction du centre hospitalier de Sarlat dans un communiqué envoyé ce lundi 27 décembre. 

Des accouchements déprogrammés à cause du manque de personnel

Depuis le 3 décembre dernier, tous les accouchements ont été déprogrammés à cause d'une pénurie de personnels et notamment en ce qui concerne les sages-femmes. Les femmes enceintes qui devaient accoucher en décembre à Sarlat ont été réorientées sur les maternités de Brive, Périgueux ou Bergerac. Normalement, la maternité compte sept sages-femmes, mais quatre d'entre elles étaient en arrêt maladie. La direction de l'hôpital confirme que des arrêts maladie ont pris fin, les accouchements peuvent donc reprendre.

"Les mamans n'auront plus d'angoisse pour accoucher"

La présidente du comité de défense de l'hôpital de Sarlat Nicole Marty s'est dite "très soulagée". "Les futures mamans n'auront plus à faire une heure et demi de route. L'hôpital public va pouvoir être réellement proche de ses habitants. Les engagements ont été tenus, et c'est parfait. Merci à eux", a-t-elle tenu à souligner. Le collectif avait lancé une pétition en ligne pour la défense de la maternité, elle a reçu plus de 2.300 signatures. Cette année, la maternité de Sarlat a approché les 300 naissances

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined