Passer au contenu
Publicité

Épidémie de rougeole en Ardèche : 54 cas confirmés chez des élèves selon l'ARS

Par

L'épidémie de rougeole se poursuit en Ardèche. Au 13 octobre, l'Agence Régionale de Santé (ARS) relève cinquante-quatre cas de rougeole. Ce sont principalement des élèves du collège Charles de Gaulle de Guilherand-Granges ainsi que dans trois écoles primaires du secteur.

Epidémie de rougeole en Ardèche : 54 cas confirmés chez des élèves selon l'Ars Epidémie de rougeole en Ardèche : 54 cas confirmés chez des élèves selon l'Ars
Epidémie de rougeole en Ardèche : 54 cas confirmés chez des élèves selon l'Ars © Radio France - Véronique Julia

L'Agence régionale de santé d'Auvergne-Rhône-Alpes publie ce vendredi 13 octobre l'état des lieux de l'épidémie de rougeole qui touche principalement des élèves ardéchois du collège Charles de Gaulle de Guilherand-Granges depuis le 19 septembre. "Les collégiens concernés sont répartis dans différentes classes au sein du même établissement. Certains fréquentent plusieurs clubs sportifs des environs en Ardèche et en Drôme."

Publicité

Cinquante-quatre cas ont été relevés, dont certains dans trois écoles primaires du secteur. Pour rappel, la rougeole est une maladie très contagieuse, "en l’absence de mesures de prévention,  un malade peut contaminer jusqu’à 20 personnes. Des complications respiratoires ou neurologiques peuvent survenir à tout âge mais sont plus fréquentes chez les personnes vulnérables" selon l'Ars qui conseille aux parents de surveiller l'état de santé des enfants et de leurs proches. La rougeole est une maladie à déclaration obligatoire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined