Passer au contenu

Une épidémie de rougeole déclarée dans un collège ardéchois

Par

Une épidémie de rougeole touche au moins un collège ardéchois. Le premier cas a été détecté au collège Charles-de-Gaulle à Guilherand-Granges.

La préfecture recommande de vérifier la vaccination (illustration) La préfecture recommande de vérifier la vaccination (illustration)
La préfecture recommande de vérifier la vaccination (illustration) © Maxppp - PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

Il s'agit d'une infection virale très contagieuse. Une épidémie de rougeole s'est déclarée dans la semaine dans au moins un collège du département de l'Ardèche. Selon nos informations, c'est au collège Charles-de-Gaulle à Guilherand-Granges que le premier cas a été détecté.

Toujours selon les informations de France Bleu Drôme Ardèche, les chefs d'établissements publics et privés (écoles, collèges et lycées) de Saint-Péray, Guilherand-Granges et Tournon-sur-Rhône ont été prévenus de l'épidémie. D'autres élèves pourraient avoir été contaminés, des vérifications sont en cours.

Pas de fermeture d'établissement

Les familles des établissements concernés ont été informées dès vendredi soir. La préfecture invite les parents à vérifier la vaccination anti-rougeole. Une nouvelle communication sera faite plus largement en début de semaine prochaine sur la conduite à tenir. Aucune fermeture d'établissement n'est pour l'instant envisagée. Des investigations sont en cours notamment par l'Agence Régionale de Santé pour déterminer la zone exacte de contamination.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined