Passer au contenu
Publicité

Après l'épidémie de rougeole, deux séances de vaccinations prévues en Drôme et en Ardèche

Par

Alors que près de 60 enfants ardéchois ont attrapé la rougeole depuis le 19 septembre, l'Agence régionale de santé organise deux journées de vaccination à Guilherand-Granges et Valence les 23 et 26 octobre.

Vaccination d'une enfant (photo d'illustration) Vaccination d'une enfant (photo d'illustration)
Vaccination d'une enfant (photo d'illustration) © Radio France - Rafaela Biry-Vicente

Deux opérations de vaccination contre la rougeole sont prévues en Drôme et en Ardèche. La première le lundi 23 octobre au service de pédiatrie de l'hôpital de Valence (9h-16h), la seconde le mercredi 25 octobre au pôle de santé Lônes de Guilherand-Granges (de 9h à 12h puis de 13h à 16h).

Publicité

Le but étant d'éviter au maximum la transmission de la rougeole, alors que près de 60 enfants ont été touchés depuis le 19 septembre. Le premier cas a été détecté chez un élève du collège Charles de Gaulle à Guilherand-Granges. Plusieurs autres élèves de l'établissement et de trois écoles primaires ont été infectés. Deux d'entre eux ont été hospitalisés.

Vaccination gratuite

Tous les enfants de plus d'un an, qui n'ont pas déjà eu la rougeole, qui n'ont pas encore été vaccinés contre cette maladie très contagieuse, ou qui n'ont pas reçu l'une des trois doses peuvent se présenter. Les adultes nés après 1980 qui n'ont reçu que deux doses peuvent également se présenter. Le vaccin est le Priorix / MMR Vac Pro, qui protège également des oreillons et de la rubéole.

Cette injection est entièrement prise en charge par l'Assurance maladie. Il suffit de se présenter sans prendre rendez vous, avec son carnet de vaccination.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined