Passer au contenu
Publicité

Ardèche : un appel à témoins lancé, deux ans et demi après, pour tenter d'élucider la mort d'un jeune Espagnol à Soyons

Par

La justice a décidé de diffuser lundi un appel à témoins pour tenter de récolter de nouveaux indices dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un jeune Espagnol de 27 ans en octobre 2021 à Soyons (Ardèche). Il avait été retrouvé agonisant, dans un secteur boisé, et avait succombé à ses blessures.

Roberto Torres Pastor a été retrouvé agonisant le 7 octobre 2021 à Soyons à Ardèche Roberto Torres Pastor a été retrouvé agonisant le 7 octobre 2021 à Soyons à Ardèche
Roberto Torres Pastor a été retrouvé agonisant le 7 octobre 2021 à Soyons à Ardèche - Police nationale

Un appel à témoins a été lancé par la justice, deux ans et demi après le meurtre de Roberto Torres Pastor, à Soyons (Ardèche), au sud de Valence. C'est le juge d'instruction du pôle criminel d'Avignon qui souhaite relancer l'enquête. En octobre 2021, ce jeune cycliste avait été retrouvé sauvagement frappé sur un chemin le long du Rhône mais les enquêteurs ont toujours peu d'éléments.

Publicité
L'appel à témoins lancé par la police
L'appel à témoins lancé par la police - Police nationale

Retrouvé agonisant

Roberto Torres Pastor avait 27 ans, il était originaire de l'archipel espagnol des Canaries. Il voulait relier les Pays-Bas, où il vivait depuis 2019, au Sud de l'Espagne à vélo. Il a été retrouvé le 7 octobre 2021 vers 8 heures du matin sur le chemin de l'Ove, le long du Rhône. Le secteur est un endroit boisé que beaucoup d'habitants connaissent car ils viennent s'y promener.

Ce matin d'automne, le jeune homme est retrouvé par un passant, le jeune cycliste est à moitié dénudé, agonisant le long de son vélo. Il portait de nombreux coups, la boîte crânienne enfoncée, avec une trentaine de plaies sur le visage. Il mourra après son transport à l'hôpital. L'autopsie confirmera un vrai déferlement de violence.

Peu d'indices

Dès les premières heures de l'enquête, les hommes de la police judicaire sont face à une scène de crime difficile à déchiffrer avec apparemment deux moments de violence, puisque du sang est retrouvé sur le chemin mais aussi dans la tente de la victime dressée non loin.

Aucun élément matériel n'a permis aux enquêteurs, deux ans et demi après, de trouver le moindre élément pour faire avancer l'enquête sur ce meurtre. D'où cet appel à témoins lancé par le magistrat instructeur qui diffuse la photo de Roberto. Le jeune homme brun, cheveux bouclés, grande lunettes noires, un garçon qui aimait les grandes traversées à vélo et que personne à Soyons n'a oublié.

Des marches blanches ont été organisées par le maire à chaque date anniversaire de sa découverte. Si vous disposez d'éléments, si vous pensez avoir des informations utiles aux enquêteurs, il faut contacter la police judiciaire de Valence 06 40 19 70 20.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined