Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : la baisse des hospitalisations se poursuit dans le Gard mais l'ARS invite à la vigilance

Par

Comme tous les mardis et vendredis, l'ARS Occitanie publie le bulletin de l'épidémie de Covid-19 dans le région. Ce mardi 19 octobre, on observe une légèrement baisse des hospitalisations dans le Gard et toujours une seule hospitalisation en Lozère.

Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes (CHU Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes (CHU
Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes (CHU © Radio France - Tony Selliez

"Soyons vigilants en Occitanie face à la remontée des taux d’incidence dans plusieurs départements." Voici le message de l'ARS Occitanie dans son dernier bulletin sur l'épidémie de Covid-19 en date du 19 octobre. Les contaminations remontent dans certains départements, et le taux reste élevé en Lozère même s'il baisse par rapport à la semaine dernière avec ce mercredi 20 octobre un taux d'incidence de 81,3 pour 100.000 habitants en Lozère. Il y a toujours une personne hospitalisée en Lozère à cause du Covid. 

Publicité

Légère baisse des hospitalisations dans le Gard 

On compte quatre personnes de moins à l'hôpital dans le Gard en quatre jours (soit 72 malades du Covid). Concernant les malades en réanimation, il y en a 12 soit un malade de moins que vendredi. Le taux d'incidence est de 38,2 pour 100 000 habitants dans le Gard. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined