Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : légère baisse des hospitalisations dans le Gard

Par

Comme tous les mardis et vendredis, l'ARS Occitanie publie son bulletin de l'épidémie dans la région. On observe une légère baisse des hospitalisations dans le Gard et une stabilisation en Lozère.

CHU de Nîmes (entrée) CHU de Nîmes (entrée)
CHU de Nîmes (entrée) © Radio France - Sylvie Duchesne

Partout en Occitanie, l'épidémie est au plus haut avec plus de 21.000 nouveaux cas / jour en moyenne. En ce moment, 1.885 personnes sont hospitalisées dont 386 en réanimation.

Publicité

Explosion des cas de Covid dans le Gard mais légère baisse des hospitalisations 

Dans le Gard le taux d'incidence explose avec un taux de 2.013,4 cas de Covid pour 100.000 habitants, idem en Lozère avec un taux de 1.533,7 pour 100.000 habitants. 

On observe dans un même temps, une légère baisse des hospitalisations passant de 288 à 280 depuis vendredi (-8) et de 72 à 67 malades en soins critiques soit cinq malades de moins en quatre jours. En Lozère, il y a 10 malades à l'hôpital souffrant du Covid-19 contre 8 vendredi, et toujours une seule personne en réanimation. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined