Passer au contenu

Élections européennes : le président du RN, Jordan Bardella, accueilli en fanfare à la foire de Sens

Par

À un peu plus d'un mois des élections européennes, le président du Rassemblement national, le parti d'extrême-droite en tête des sondages, était à la foire de Sens, dans l'Yonne, ce samedi. En tournée dans les foires de France, Jordan Bardella a été accueilli par une foule enthousiaste.

À un peu plus d'un mois des élections européennes, le président du RN a été bien accueilli par la foule, à Sens. À un peu plus d'un mois des élections européennes, le président du RN a été bien accueilli par la foule, à Sens.
À un peu plus d'un mois des élections européennes, le président du RN a été bien accueilli par la foule, à Sens. © Radio France - Marine Corbel

Poignées de main et selfies à gogo. À Sens, dans l'Yonne, la foule s'est pressée autour de la tête de liste des élections européennes, Jordan Bardella lors de sa visite, ce samedi matin. Pour sa campagne, celui-ci a entamé une tournée des foires de France. Après celle de Beaucroissant (Isère) où il a été accueilli comme une rock star et la foire de Montereau-Fault-Yonne, même scénario et même popularité à Sens.

Dans la deuxième plus grande ville de l'Yonne, la foule s'est pressée autour de la tête de liste pour les européennes, bien entouré par ses gardes du corps. Il faut dire qu'il est en terrain conquis. Lors de sa déambulation, il a été accueilli et escorté par le député Julien Odoul, plébiscité à 55% dans sa circonscription aux dernières législatives.

"Tonton Jordan"

"Moi je l'aime parce que j'aime la France" s'enthousiasme un habitant de Sens venu le voir. À côté, un groupe de cinq jeunes garçons veulent une photo avec "tonton Jordan" comme ils l'appellent. "Il peut faire beaucoup contre l'insécurité" estime Laurine, une étudiante de Dijon qui ne le lâche pas d'une semelle.

Après avoir fait le tour de la foire, Jordan Bardella a plaidé pour la fermeté pour lutter contre la violence chez les jeunes. Il a revendiqué d'être encore plus ferme que ce qu'a proposé le Premier ministre, Gabriel Attal, la semaine dernière après la mort d'un adolescent de 15 ans à Viry-Châtillon.

Un discours qui a trouvé écho dans les allées de la foire, comme dans le département de l'Yonne. Il y a dix ans, le parti de Marine Le Pen, le FN, raflait 31,35 % des voix aux européennes dans l'Yonne, un succès qui ne s'est pas démenti depuis.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined