Passer au contenu

Le vent dans l'Hérault, ça s'arrête quand ?

Par

Le vent souffle à plus de 50 km/h depuis au moins 10 jours dans l'Hérault. Mais jusqu'à quand cette tramontane va t-elle nous empoisonner la vie ? Soulagement, ça devrait s'arrêter dès ce jeudi... mais les températures baissent encore et la pluie arrive.

Le vent souffle depuis plus de 10 jours dans l'Hérault Le vent souffle depuis plus de 10 jours dans l'Hérault
Le vent souffle depuis plus de 10 jours dans l'Hérault © Maxppp - Jean-Marc Lallemand

Le dicton le dit si bien : "En avril, ne te découvre pas d'un fil." Le vent souffle tous les jours à plus de 50 km/h dans le département de l'Hérault depuis 10 jours. Alors la bonne nouvelle, c'est que cette tramontane va enfin baisser, nettement baisser même, à partir de ce jeudi. "On aura même le retour plutôt d'une petite brise marine l'après-midi" explique Loïc Spadafora, météorologue, directeur d'InfOccitanie.

"Mais par conséquent, les températures de nos matins vont encore plus s'abaisser dans le département, ajoute-t-il*. On risque d'avoir des gelées jusqu'en plaine, du côté des vallées de l'or, des vallées de l'Hérault, du côté du Pic Saint-Loup et du Vidourle."*

Beaucoup de pluie ce weekend et la semaine prochaine

Et la mauvaise nouvelle, c'est que la pluie va faire son retour ce weekend, dès la journée de vendredi. Elle s'intensifie samedi et dimanche. "On aura quasiment un épisode cévenol du côté des reliefs samedi et dimanche. Et a priori, la tendance pour la semaine prochaine n'est pas vraiment au beau temps."

"Le printemps, c'est pas pour maintenant, ça c'est sûr, parce que la pluie devrait perdurer une bonne partie la semaine prochaine avec de nouveau des cumuls de pluie importants, précise-t-il. Mais ça, c'est quand même une bonne nouvelle pour nos sols."

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined