Passer au contenu

La Dordogne placée en vigilance orange aux orages, de la grêle et des vents forts attendus

- Mis à jour le
Par

La Dordogne est placée en vigilance orange aux orages ce samedi, comme 7 autres départements du Sud-Ouest. De la grêle et des vents pouvant atteindre 100 kilomètres heures sont attendus.

Illustration. Des orages sont annoncés en Dordogne par Météo France pour ce samedi. Illustration. Des orages sont annoncés en Dordogne par Météo France pour ce samedi.
Illustration. Des orages sont annoncés en Dordogne par Météo France pour ce samedi. © Radio France - Matthieu Bonhoure

Météo France a placé la Dordogne en vigilance orange aux orages ce samedi à partir de 13 heures, et jusqu'à 23 heures environ. D'après le dernier bulletin des prévisionnistes, des vents jusqu'à 100 km/h sont attendus, ainsi que de la grêle, et une "activité électrique intense". 7 autres départements du quart Sud-Ouest sont concernés par cette vigilance.

Importantes chutes de pluie

La Dordogne est également placée en vigilance jaune pour pluies et inondations. On attend de forts cumuls, jusqu'à 30mm en moins de 24 heures dans certains endroits. Ce phénomène orageux doit arriver de l'océan par l'ouest du département, avant de quitter la Dordogne dans la soirée. Ce passage météorologique s'explique par les températures assez fraiches du début de semaine et la remontée du thermomètre en fin de semaine.

Vigilance jaune aux crues

Ce samedi après-midi, le département est également placé en vigilance jaune aux crues. Les cours d'eau concernés sont Dronne et l'Isle amont. La situation devrait se stabiliser dans la nuit avant un retour à des conditions plus calmes ce dimanche 28 avril.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined