Passer au contenu
Publicité

Un automobiliste meurt percuté par un TER sur un passage à niveau en Dordogne

Par

Un TER a percuté une voiture sur le passage à niveau de Razac-sur-l'Isle peu avant 23h ce lundi soir. Le conducteur de la voiture, un homme de 45 ans, est mort sur le coup.

L'accident s'est produit sur le passage à niveau de Razac-sur-l'Isle. L'accident s'est produit sur le passage à niveau de Razac-sur-l'Isle.
L'accident s'est produit sur le passage à niveau de Razac-sur-l'Isle. - Photo fournie par un témoin.

Un TER parti de Bordeaux et qui circulait en direction de Périgueux a percuté une voiture, peu avant 23h ce lundi soir, sur un passage à niveau de Razac-sur-l'Isle, au niveau de la départementale 3A6. Le conducteur de la voiture, un homme de 45 ans est mort sur le coup. Les passagers du train ne sont pas blessés.

Publicité

La voiture a été poussée sur 50 mètres

L'accident s'est produit sur une longue ligne droite, peu après la gare de Razac. L'Opel grise a été poussée sur 50 mètres, avant que le train ne s'arrête, 200 mètres après le passage à niveau. Le conducteur de la voiture était seul à bord, il est originaire de Coulounieix-Chamiers. On ne sait pas encore pourquoi il s'est retrouvé sur les rails au passage du train, à priori aucun problème mécanique n'a été constaté au niveau de la signalisation et des barrières du passage à niveau.

Les barrières sont intactes

Selon le maire de Razac, les barrières étaient baissées à son arrivée sur les lieux. Elles sont intactes. Le passage à niveau a été entièrement refait le mois dernier, des caméras ont été posées, elles permettront d'en savoir plus sur les circonstances.

Le conducteur, le contrôleur ainsi que les 18 passagers du TER ne sont pas blessés. Ils ont été rapatriés en bus jusqu'à la gare de Périgueux. Il s'agissait du dernier train Bordeaux-Périgueux de la soirée. Le trafic a pu reprendre normalement ce mardi matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined