Passer au contenu

Un joueur d'Haillicourt pensait avoir remporté 3.50 euros à l'Euromilions, il est en fait millionnaire

Par

À Haillicourt, un joueur régulier aux jeux de grattage de la FDJ s'arrête dans un point de vente le 22 mars dernier, alors qu'il est parti faire une course. Il valide un ticket et pense avoir gagné 3.50 euros. Il découvre plus tard dans la journée qu'il a remporté un million d'euros à My Million.

Image d'illustration My Million à l'Euromillions Image d'illustration My Million à l'Euromillions
Image d'illustration My Million à l'Euromillions © Radio France

Dans le Pas-de-Calais, un joueur régulier aux jeux de grattage de la Française des Jeux a eu la jolie surprise de remporter un million d'euros grâce au tirage au sort du code My Million de l'Euromillions.

En faisant un détour pour une course, il devient millionnaire

Le 22 mars dernier, à Haillicourt, il doit faire un détour pour une course et décide de s'arrêter au bureau de tabac Le Salengro pour valider quatre grilles flash. Comme à son habitude, il vérifie le résultat dans le journal local et découvre qu'il a remporté une petite somme : "J'ai vu un gain de 3.50 euros et j'étais très content" explique-t-il à la FDJ. Le joueur repose donc le journal, satisfait d'avoir remporté ce modeste gain et réalise qu'il n'a pas vérifié le code Euromillions-My Million.

Il reprend donc le journal et découvre à sa plus grande surprise que son code KP 843 6737 est bien celui qui a été tiré au sort au My Million. Tous les mardis et jeudis, un code My Million est tiré au sort par tirage parmi toutes les grilles validées. "Et là, je n'ai pas pu retenir mes larmes tellement l'émotion était forte. Un million d'euros grâce au code, c'est juste incroyable", raconte le gagnant.

Est-ce le hasard ou le destin qui a poussé ce joueur habituel à faire un arrêt dans ce bureau de tabac ce jour-là ? Quoi qu'il en soit, ce nouveau millionnaire s'estime souvent chanceux au mois de mars : "En mars, il m'est souvent arrivé de très belles choses : la naissance d'êtres chers, et maintenant ce gain. Il va devenir mon mois préféré et le 3, pourquoi pas, un chiffre porte-bonheur", conclut-il auprès de la FDJ.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined