Passer au contenu

EN IMAGES - Près de Saint-Nazaire, plusieurs dauphins repérés dans l'estuaire de la Loire

Par

Au moins cinq dauphins ont été aperçus dans l'estuaire de la Loire, à proximité du banc de Bilho, situé entre Saint-Nazaire et Donges, ce lundi. Des techniciens de la fédération de chasse de Loire-Atlantique ont pu filmer la scène : "une rencontre inattendue".

Cinq dauphins ont été aperçus alors qu'ils naviguaient dans l'estuaire de la Loire ce lundi. Cinq dauphins ont été aperçus alors qu'ils naviguaient dans l'estuaire de la Loire ce lundi.
Cinq dauphins ont été aperçus alors qu'ils naviguaient dans l'estuaire de la Loire ce lundi. - Denis Dabo

La rencontre était à la fois rare et belle, dans l'estuaire de la Loire ce lundi. Alors qu'ils revenaient d'une opération de suivi des oies sauvages sur le banc de Bilho, situé entre Saint-Nazaire et Donges, cinq techniciens de la fédération de chasse de Loire-Atlantique ont aperçu plusieurs dauphins. Cinq cétacés "au moins" étaient en train de remonter l'estuaire, et ont pu être filmés par les chasseurs.

"Un moment magique"

"On a vu un aileron, puis deux, et puis on a vu les dauphins sauter. C'était une rencontre inattendue, raconte le directeur de la fédération de chasse de Loire-Atlantique, Denis Dabo. C'est toujours un moment magique de rencontrer ces animaux, comme plein d'autres. Et puis c'est dans un cadre particulier. Ce ne sont pas les eaux chaudes des tropiques. On est dans l'estuaire de la Loire, près du terminal méthanier de Donges. Comme quoi, la biodiversité est présente partout !"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined