Passer au contenu

Vandalisme de voitures en Ardèche : la victime est morte

Par

L'homme âgé de 36 ans violement agressé à Belsentes, dans le Nord-Ardèche, le 12 Avril au soir alors qu'il vandalisait des voitures dans une rue du village, a succombé à ses blessures, ce mardi matin dans un hôpital lyonnais. Son agresseur est en détention provisoire.

Après le décès de la victime, la justice va requalifier les faits. Après le décès de la victime, la justice va requalifier les faits.
Après le décès de la victime, la justice va requalifier les faits. © Radio France - Nathalie de Keyzer

Le trentenaire qui était dans un état critique depuis quatre jours est décédé ce mardi 16 avril au matin dans l'hôpital lyonnais où il avait été transporté en urgence après son agression. Vendredi 12 avril peu après 22 heures pour une raison que l'on ignore encore, cet homme âgé de 36 ans dégradait des voitures avec un outil du type masse dans une rue du village de Belsentes (issue de la fusion de Saint-Julien-Labrousse et des Nonières), près du Cheylard en Ardèche.

Un riverain de 52 ans sort alors de chez lui armé d'un bout de bois et le frappe avec une extrême violence.  Ce quinquagénaire qui a voulu se faire justice lui même, a été interpellé et mis en examen à l'issue de sa garde à vue pour 
 pour violences aggravées. Il était alcoolisé et a été dépisté positif aux stupéfiants.

La procureure de la République de Privas nous précise ce mardi soir que les faits vont être requalifiés compte tenu du décès de la victime. A ce stade, on ne sait pas pourquoi le trentenaire s'est mis à dégrader des voitures, ni s'il visait en particulier le quinquagénaire. Le juge d'instruction privadois va aussi devoir répondre à ces questions.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined