Passer au contenu
Publicité

Vandalisme de voitures en Ardèche : l'habitant qui a voulu se faire justice mis en examen et écroué

Par

Le quinquagénaire qui a agressé un homme qui était en train de vandaliser des voitures à Belsentes vendredi 12 avril au soir a été mis en examen pour violences aggravées et placé en détention provisoire. L'homme tabassé est toujours dans un état très préoccupant à l'hôpital.

L'enquête de gendarmerie devra déterminer si les deux hommes avaient un contentieux plus ancien L'enquête de gendarmerie devra déterminer si les deux hommes avaient un contentieux plus ancien
L'enquête de gendarmerie devra déterminer si les deux hommes avaient un contentieux plus ancien © Radio France - -

La violence en réponse à la violence. Et aujourd'hui, un homme de 36 ans est dans un état désespéré à l'hôpital et l'autre, âgé de 52 ans, est en prison. Le premier a été surpris par le second vendredi soir en train de dégrader des voitures dans la commune nouvelle de Belsentes, issue de la fusion de Saint-Julien-Labrousse et des Nonières.

Publicité

Un bâton, de l'alcool, des stupéfiants

Un juge d'instruction a été chargé de l'affaire et le quinquagénaire est mis en examen pour violences aggravées nous précise la procureure de la République de Privas. Violences aggravées car l'Ardéchois a utilisé un bâton, il était alcoolisé et a été dépisté positif aux stupéfiants. Par ailleurs, l'ITT - l'interruption temporaire de travail qui sert à évaluer la gravité des blessures- est très élevée. Elle est de 100 jours. Le trentenaire est toujours entre la vie et la mort avec un pronostic vital engagé.

A ce stade, on ne sait pas pourquoi le trentenaire s'est mis à dégrader des voitures, ni s'il visait en particulier le quinquagénaire. L'enquête des gendarmes devra préciser ce qui s'est passé ce soir-là.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined