Passer au contenu

Une vingtaine de permis retirée par les gendarmes en Mayenne lors du week-end du 11-Novembre

Par

Les gendarmes de la Mayenne ont retiré 18 permis de conduire pour des excès de vitesse lors du week-end prolongé du 11-Novembre. Trois automobilistes ont été flashés à 165 km/h, 162 km/h et 155 km/h au lieu de 80 km/h.

Un gendarme (illustration) Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration) © Radio France - Matthieu Bonhoure

Lors du week-end prolongé du 11-Novembre, les gendarmes de la Mayenne ont retiré 18 permis de conduire pour des excès de vitesse. Les militaires ont notamment constaté des vitesses de 165 km/h, 162 km/h et 155 km/h pour une limitation à 80 km/h, des conduites sous l'emprise de produits stupéfiants et sous l'empire d'un état alcoolique.

"Au-delà de ces 18 rétentions de permis [de] conduire, 151 infractions liées au non-respect du Code de la route ont été relevées pour des défauts de permis de conduire, des excès de vitesse, des refus de priorités, usages de téléphones, etc, indiquent les gendarmes. Les contrôles renforcés se poursuivront jusqu'à la fin de l'année afin de lutter contre les comportements accidentogènes."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined