Passer au contenu

Une partie de la toiture de la Maison Bleue s'effondre à Marguerittes

Par

Une partie de la toiture de la Maison Bleue s'est effondrée dans la nuit de mardi à mercredi à Marguerittes (Gard). Le premier étage devrait être démoli d'ici la fin de la semaine.

Maison bleue Maison bleue
Maison bleue - Mairie de Marguerittes

C'est une Maison Bleue adossée à la chapelle de Marguerittes. Construite en 1905, elle se trouve place du Calvaire et appartient à la commune. Inhabitée depuis des dizaines d'années, sa démolition était prévue en fin de l'année. "C'est une maison vétuste d'environ 80 mètres carrés que l'on devait détruire d'ici la fin de l'année. Nous avions d'ailleurs voté une subvention de 100.000 euros pour cela" précise Rémi Nicolas, le maire de Marguerittes. Sauf qu'une partie de la toiture s'est effondrée dans la nuit de mardi à mercredi. "Un énorme bruit a été entendu. Environ 10 mètres carrés ont été détruits, mais il n'y a pratiquement pas eu de projections sur la chaussée" affirme-t-il. Aucune victime n'est à déplorer.

loading

La commune prend un arrêté de mise en sécurité

Les alentours de cette Maison Bleue ont été sécurisés afin d'éviter aux piétons et aux véhicules de circuler. La commune a pris ce mercredi matin un arrêté de mise en sécurité, précédemment baptisé arrêté de mise en péril. "Nous allons pouvoir lancer les premiers travaux de démolition plus rapidement. L'objectif, c'est de raser le premier étage d'ici la fin de la semaine" dit le maire. Le reste de la bâtisse sera lui démoli plus tard. "Avant, nous devons faire des fouilles archéologiques, car cette Maison Bleue est construite sur les vestiges du coeur de la chapelle" conclut-il.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined