Passer au contenu

Une enquête ouverte pour agression sexuelle au commissariat de Châtellerault

Par

Le procureur de la République a ouvert une enquête préliminaire pour agression sexuelle susceptible d'avoir été commise par des policiers. Les faits remontent au 15 avril dernier et ont eu lieu au commissariat de Châtellerault.

La PJ de Poitiers appelés à enquêter sur des soupçons d'agression sexuelle aux commissariat de Chatellerault La PJ de Poitiers appelés à enquêter sur des soupçons d'agression sexuelle aux commissariat de Chatellerault
La PJ de Poitiers appelés à enquêter sur des soupçons d'agression sexuelle aux commissariat de Chatellerault © Radio France - Noémie Guillotin

Le plaignant est un individu de 40 ans que les policiers avaient interpellé peu de temps avant. Lors de son arrivée au commissariat, il a fait l'objet comme le veut la procédure, d'une fouille au corps, en l'occurrence pour vérifier qu'il ne dissimulait pas de produits stupéfiants car d'après nos informations, cet homme a déjà été condamné à de nombreuses reprises pour des affaires liées à la drogue.

Une fouille trop intime ?

Pendant cette fouille, le plaignant affirme que les policiers lui ont touché les parties intimes, d'où cette plainte et l'enquête diligentée par le procureur, Cyril Lacombe. Le magistrat précise "qu'il s'agit de déterminer les circonstances et les conditions de cette fouille ainsi que l'existence d'une éventuelle atteinte sexuelle". L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Poitiers.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined