Passer au contenu

Une adolescente de 14 ans forcée à se prostituer à Tours

Par

Une jeune fille de 14 ans s'est rendue à la gendarmerie le 12 août dernier après avoir été forcée de faire des passes dans un appartement tourangeau. Deux jeunes de 17 ans ont été arrêtés.

La jeune fille s'est rendue à la gendarmerie pour avoir de l'aide. La jeune fille s'est rendue à la gendarmerie pour avoir de l'aide.
La jeune fille s'est rendue à la gendarmerie pour avoir de l'aide. © Radio France - Romain Dézèque

Une affaire sordide s'est dénouée à Tours ces dernières semaines. Selon une information de nos confrères du Figaro et confirmée par France Bleu Touraine, une adolescente de 14 ans s'est échappée le 12 août dernier d'un appartement, pour aller à la gendarmerie de Tours. Elle a expliqué aux forces de l'ordre avoir été forcée à se prostituer au rythme de six à dix passes par jour.

L'adolescente a poursuivi son récit, expliquant fuguer souvent de chez elle et s'être d'abord prostituée volontairement au Mans, pour "échapper à ses problèmes et se faire de l'argent facilement" selon le procureur de Chartres. Mais la jeune fille aurait senti la situation déraper en juillet, quand, rapatriée à Tours, elle explique avoir été forcée à avoir des relations sexuelles tarifées avec des clients, sans son consentement.

Deux personnes interpellées

L'appartement dans lequel s'effectuaient les passes était spécialement loué pour cela. Une fois prévenus, les gendarmes ont alerté la Bac et police-secours. Lors de leur arrivée sur place, les forces de l'ordre ont aussi découvert une femme de 20 ans.

Les deux proxénètes supposés ont été interpellés, mis en examen pour proxénétisme aggravé et placés en détention provisoire. Ils sont originaire de Chartres, tout comme la victime. C'est d'ailleurs le parquet de Chartres qui mène l'enquête.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined