Passer au contenu
Publicité

Indre-et-Loire : le corps d'une femme découvert à Chambray-lès-Tours

Par

Important déploiement de gendarmerie, ce mardi 29 août, dans un éco-quartier de Chambray-lès-Tours, après la découverte du corps d'une femme. Les enquêteurs ont interrogé de nombreux habitants, mais le parquet reste très discret sur la victime et les circonstances de sa mort.

Les gendarmes ont notamment interrogé les habitants de la place Diane Fossey à Chambray-lès-Tours à proximité de laquelle le corps d'une femme aurait été trouvé Les gendarmes ont notamment interrogé les habitants de la place Diane Fossey à Chambray-lès-Tours à proximité de laquelle le corps d'une femme aurait été trouvé
Les gendarmes ont notamment interrogé les habitants de la place Diane Fossey à Chambray-lès-Tours à proximité de laquelle le corps d'une femme aurait été trouvé © Radio France - ©Laurette Puaud

Les habitants du nouvel éco-quartier de la Guignardière de Chambray-lès-Tours ont vu leur quartier envahi par les forces de l'ordre ce mardi 29 août. Toute la journée, ils ont vu défiler des gendarmes en uniforme et des officiers en civils. Seule certitude : une femme est décédée. "Les investigations se poursuivent activement pour éclaircir les circonstances de ce décès et l'auteur de ce qui apparait être, à ce stade, un homicide volontaire", précise ce mercredi matin le parquet à France Bleu Touraine. Une autopsie a d'ailleurs lieu ce matin.

Publicité

Ce que France Bleu Touraine a constaté sur place, un peu plus tôt, c'est le ballet des gendarmes, au numéro 2 de la place Diane Fossey. Certains, casqués et habillés de noir, d'autres, en civil, beaucoup plus discrets. Des voisins nous ont raconté avoir été questionnés par les enquêteurs qui voulaient savoir si ils avaient entendu des cris, la veille.
Une promeneuse nous a par ailleurs expliqué avoir vu une quinzaine de gendarmes dans un petit chemin tout proche. Des techniciens d'investigation criminelle auraient fait des relevés sur ce sentier dont l'accès était provisoirement interdit, ce matin.

Selon nos confrères de la Nouvelle République, il s'agirait d'un féminicide et le mari de la victime serait en fuite. Une information non confirmée par la procureur de Tours. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Tours et la section de recherches d'Orléans.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined