Passer au contenu
Publicité

Tours : une jeune fille de 14 ans passée à tabac par cinq adolescentes mercredi

- Mis à jour le
Par

L'agression a été particulièrement violente ce mercredi 3 avril dans le quartier du Beffroi à Tours Nord. Elle a aussi été filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux. Une adolescente de 14 ans a été frappée par cinq jeunes filles. Toutes étaient scolarisées dans le même établissement scolaire.

Les auteures de l'agression sont particulièrement jeunes, âgées de 11 à 15 ans Les auteures de l'agression sont particulièrement jeunes, âgées de 11 à 15 ans
Les auteures de l'agression sont particulièrement jeunes, âgées de 11 à 15 ans © Radio France - Matthieu Bonhoure

Une agression particulièrement violente et sordide à Tours Nord. Elle s'est déroulée mercredi dernier, dans un parc situé derrière une école, dans le quartier du Beffroi. Une jeune fille de 14 ans a été passée à tabac par cinq autres adolescentes, à la suite d'un guet-apens organisé par l'une d'entre elles.

Publicité

Une victime de 14 ans, des auteures âgées de 11 à 15 ans

Le motif de l'agression serait né d'échanges sur un groupe Snapchat, avec insultes et menaces. Un motif particulièrement futile selon la procureure de la République de Tours. Et en tout cas, en décalage total avec le déchainement de violences qui a eu lieu.

Une agression filmée puis diffusée

La jeune fille a été projetée au sol par cinq autres adolescentes scolarisées dans le même établissement scolaire qu'elle, toutes âgées de 11 à 15 ans. La victime a reçu des coups de poings et de pieds sur le visage et sur l'ensemble du corps. Elle a eu le nez cassé, et sept jours d'incapacité totale de travail. Le groupe a aussi dépouillé la jeune fille de ses bottes, de son téléphone et d'autres objets. L'agression a été filmée par deux des auteures, puis diffusée quasi simultanément sur les réseaux sociaux.

Quatre des cinq jeunes filles qui ont porté les coups ont été déférées au parquet de Tours ce vendredi après-midi. Elles seront bientôt jugées pour vol avec violences en réunion et pour diffusion de l'enregistrement d'images relatives à la commission d'une atteinte à l'intégrité d'une personne. Un phénomène dit du "Happy Slapping". La cinquième mineure, la plus jeune, celle de 11 ans, sera prise en charge sur le plan éducatif par un juge des enfants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined