Passer au contenu
Publicité

IMAGES - À Chinon la folie des caisses à savons malgré la pluie

Par

Ce dimanche 5 mai, 21 équipages de caisse à savon ont dévalé la rue des Boisses à Chinon, pour la troisième édition de l'événement.

La caisse à savon n°15, en forme de pressoir à raisins, a séduit de nombreux spectateurs. La caisse à savon n°15, en forme de pressoir à raisins, a séduit de nombreux spectateurs.
La caisse à savon n°15, en forme de pressoir à raisins, a séduit de nombreux spectateurs. © Radio France - Anna Bonnemasou-Carrère

Ce dimanche 5 mai, 21 caisses à savon ont dévalé la rue des Boisses à Chinon pour la troisième édition de la course de caisses à savon de la ville. Malgré la pluie, une soixantaine de personnes ont assisté aux embardées et aux dérapages des véhicules bricolés.

Publicité

Organisée par le service des sports de la mairie de Chinon, l'événement pourrait voir sa prochaine édition organisée dans la côte du château.

Remorquées par des tracteurs, les caisses à savons ont pris le départ depuis le cimetière.
Remorquées par des tracteurs, les caisses à savons ont pris le départ depuis le cimetière. © Radio France - Anna Bonnemasou-Carrère
Chaque pilote a reçu un coup de main au démarrage.
Chaque pilote a reçu un coup de main au démarrage. © Radio France - Anna Bonnemasou-Carrère
Certaines caisses à savon transportaient deux pilotes, une bonne astuce pour gagner en vitesse.
Certaines caisses à savon transportaient deux pilotes, une bonne astuce pour gagner en vitesse. © Radio France - Anna Bonnemasou-Carrère
Au bas de la rue des Boisses, une piscine attendait les participants.
Au bas de la rue des Boisses, une piscine attendait les participants. © Radio France - Anna Bonnemasou-Carrère

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined