Passer au contenu

Un suspect interpellé dans l'affaire du "violeur à la trottinette" de Grenoble

Par

Un homme a été interpellé ce vendredi à Grenoble. Il est suspecté d'être l'auteur d'une série d'agressions sexuelles et de viols commis à Grenoble et sa périphérie, appelé le "violeur à la trottinette". Les faits se sont produits entre le 8 février et le 16 mars, faisant sept victimes.

Un homme a été interpellé ce vendredi dans l'enquête sur le violeur à la trottinette à Grenoble. Un homme a été interpellé ce vendredi dans l'enquête sur le violeur à la trottinette à Grenoble.
Un homme a été interpellé ce vendredi dans l'enquête sur le violeur à la trottinette à Grenoble. © Radio France - V. Pueyo

Un suspect a été interpellé ce vendredi dans l'enquête portant sur une série d'agressions sexuelles et de viols commises à Grenoble et sa périphérie par un homme circulant à trottinette, une information de l'AFP et du Dauphiné Libéré confirmé par le procureur de la République de Grenoble à France Bleu Isère.

Un suspect a été placé en garde à vue ce vendredi après-midi "et l’expertise ADN réalisée en urgence par le laboratoire lyonnais de la police nationale permet de le confondre sur une des affaires dont le parquet a saisi la juge d’instruction" écrit le parquet de Grenoble. Selon Le Dauphiné Libéré, le jeune homme a 22 ans et est originaire de Fontaine, dans l'agglomération grenobloise.

Selon une source proche de l'enquête à franceinfo, l'homme qui n'est pas venu se dénoncer spontanément aux enquêteurs, nie les faits qui lui sont reprochés au cours de sa garde à vue.

Sept faits commis

Une information judiciaire a été ouverte le 29 mars pour sept faits commis entre le 8 février et le 16 mars derniers. Deux viols ont été commis à Grenoble et à Saint-Martin-d'Hères les 11 et 16 mars, une tentative de viol le 16 mars à Grenoble, une agression sexuelle et des violences avec arme le 17 février à Grenoble, une tentative d'extorsion le 8 février à Saint-Martin-le-Vinoux et, le même jour, des violences à Grenoble, avait détaillé le procureur Eric Vaillant.

gnages qui sont traités par les enquêteurs avec diligence", avait ajouté le procureur la semaine dernière. Il avait décrit "un homme de 20 ans, de type européen, sans accent, d'environ 1,70 mètre et de corpulence normale voire légèrement replet, yeux marrons, teint pâle et cheveux plutôt roux".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined