Passer au contenu
Publicité

Un migrant sauvé de la noyade par des gendarmes à Neufchâtel-Hardelot

Par

Trois gendarmes se sont jetés à l'eau ce mardi matin vers 6h30 après avoir repéré un migrant qui était en train de se noyer à 150 mètres du rivage à Neufchâtel-Hardelot.

Trois gendarmes se sont jetés à l'eau et ont nagé jusqu'au migrant qui était en train de se noyer après être tombé d'un small-boat Trois gendarmes se sont jetés à l'eau et ont nagé jusqu'au migrant qui était en train de se noyer après être tombé d'un small-boat
Trois gendarmes se sont jetés à l'eau et ont nagé jusqu'au migrant qui était en train de se noyer après être tombé d'un small-boat © Maxppp

Le préfet du Pas-de-Calais a tenu à féliciter les gendarmes qui ont sauvé la vie à un migrant ce mardi matin au large de Neufchâtel-Hardelot, près du Touquet. Ces gendarmes, mobilisés dans le cadre de la lutte contre les traversées maritimes, ont repéré vers 6h30 un homme tombé d'une petite embarcation. Il semblait abandonné des autres occupants de l'embarcation.

Publicité

Selon la préfecture du Pas-de-Calais, l'un des gendarmes a alors envoyé un drone survoler la zone, ce qui leur a permis de constater que le migrant était en train de se noyer. Le gendarme a éclairé la zone grâce à son drone, et a ainsi guidé ses trois collègues qui se sont jetés à l'eau et qui ont nagé jusqu'au migrant. Les gendarmes ont sauvé l'homme de la noyade et l'ont maintenu hors de l'eau jusqu'à l'arrivée d'un patrouilleur envoyé par la préfecture maritime.

Dans un communiqué, le préfet du Pas-de-Calais, Jacques Billant, "salue l'intervention héroïque des forces de l'ordre qui a permis d'éviter un nouveau drame."

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined