Passer au contenu
Publicité

Un collectif réclame à Châtellerault une journée d'hommage aux victimes de la route

Par

Le collectif Justice pour les Victimes de la Route organisait ce jeudi une action symbolique pour réclamer la création chaque 16 mai d'une journée nationale en hommage aux victimes de la route. Parmi ses membres, la mère d'Elsa, 22 ans, tuée en juin 2019 par un chauffard à Migné-Auxances

Une table dressée boulevard Blossac à Châtellerault en hommage aux 23 morts de la route l'an dernier dans la Vienne. Une table dressée boulevard Blossac à Châtellerault en hommage aux 23 morts de la route l'an dernier dans la Vienne.
Une table dressée boulevard Blossac à Châtellerault en hommage aux 23 morts de la route l'an dernier dans la Vienne. © Radio France - Baudouin Calenge

Une grande table recouverte d'une nappe noire. Dessus, 23 assiettes vides comme les sièges autour de cette table pour symboliser les 23 victimes de la route l'an dernier dans la Vienne. A Châtellerault, le collectif Justice pour les Victimes de la Route a voulu frappé les esprits ce jeudi en s'installant boulevard Blossac devant la mairie.

Publicité

Une mère inconsolable

Parmi les membres du collectif, la maman d'Elsa, une jeune fille de 22 ans tuée le 21 juin 2019 à Migné-Auxances. Elle veut ainsi qu'on n'oublie plus ces victimes de la route. "Tout le monde est concernée, dit-elle, il faut que chacun en prenne conscience". Une mère en colère aussi car elle sait que le chauffard qui a tué sa fille, bien que condamné à 30 mois de prison ferme, n'a pas été incarcéré car il bénéficie d'un aménagement de peine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined