Passer au contenu
Publicité

Triple infanticide à Alfortville : le père est mis en examen pour assassinats et placé en détention provisoire

- Mis à jour le
Par

Le père de trois fillettes retrouvées mortes dimanche 26 novembre à Alfortville (Val-de-Marne) a été mis en examen pour assassinats ce mercredi. Il a été placé en détention provisoire, précise le parquet de Créteil à franceinfo.

Les corps de trois enfants âgés de 11, 10 et 4 ans ont été découverts dans un appartement situé quai Jean-Baptiste-Clément. Les corps de trois enfants âgés de 11, 10 et 4 ans ont été découverts dans un appartement situé quai Jean-Baptiste-Clément.
Les corps de trois enfants âgés de 11, 10 et 4 ans ont été découverts dans un appartement situé quai Jean-Baptiste-Clément. © Maxppp - Laure Parny

L'homme de 41 ans, qui s'était présenté dimanche 26 novembre au commissariat de Dieppe (Seine-Maritime) pour avouer le meurtre de ses trois enfants, des fillettes âgées de 4 à 11 ans, à Alfortville (Val-de-Marne), a été mis en examen pour assassinats, et placé en détention provisoire, ont appris nos confrères de franceinfo auprès du parquet de Créteil.

Publicité

Les victimes sont des fillettes âgées de 4, 10 et 11 ans. Après les avoir récupérées à Marolles-en-Brie samedi 25 novembre dans l'après-midi, l'homme "échangeait dans la soirée des courriels conflictuels avec la mère et prenait à ce moment la décision de mettre fin aux jours de ses filles", selon le procureur de Créteil Stéphane Hardouin. L'aînée a été retrouvée "sur le lit tête-bêche dans l'unique chambre de l'appartement avec des plaies thoraciques profondes", avait indiqué lundi le procureur, qui précisait qu'elle ne présentait "aucune plaie de défense". La deuxième, âgée de 10 ans, présente les mêmes lésions. Aucune plaie n'a été identifiée sur le corps de la plus jeune, âgée de 4 ans, mais elle présente des signes d'asphyxie.

En garde à vue, le père de famille a reconnu les faits

Déjà condamné en avril 2021 pour des violences conjugales envers la mère de ses enfants et pour des violences sur sa fille cadette, le mis en cause avait à l'époque écopé de 18 mois d'emprisonnement, dont 12 avec sursis ; il avait exécuté sa peine et n'était plus suivi. Dimanche dernier, cet homme a été placé en garde à vue. Lors de cette garde à vue, prolongée lundi de 24 heures, ce père de famille a reconnu les faits. Il a notamment évoqué un conflit avec son ex-conjointe au sujet de la garde de ses enfants, selon le parquet.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined