Passer au contenu

Sept policiers blessés légèrement après une course-poursuite en région parisienne

Par

Sept policiers ont été légèrement blessés et pris en charge en urgence relative ce vendredi matin dans l'Essonne et dans le Val-de-Marne. Des policiers qui se sont lancés à la poursuite d'un véhicule en fuite, d'abord sur l'A86, après un home-jacking, jusqu'à Maisons-Alfort.

Sept policiers blessés en Ile-de-France, images d'illustration Sept policiers blessés en Ile-de-France, images d'illustration
Sept policiers blessés en Ile-de-France, images d'illustration © Radio France - Nathalei de Keyzer

Sept policiers ont été légèrement blessés et pris en charge en urgence relative ce vendredi matin a appris franceinfo de sources policières, confirmant une information d'Europe 1.

Tout a commencé vers 6h ce vendredi matin, les policiers se lancent à la poursuite d'un véhicule en fuite sur l'A86. Il venait d'être volé au cours d'un home-jacking dans le département de l'Essonne. Le 4x4 est localisé par le propriétaire. Les forces de l'ordre tentent une première interception, et c'est là que deux policiers sont blessés, dont un traîné par le véhicule volé, selon une source proche de l'enquête consultée par franceinfo. Un des occupants de la voiture a pu être interpellé à ce moment.

Fin de course-poursuite à Maisons-Alfort

La course-poursuite continue jusqu'à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), où des renforts interviennent. Le véhicule, avec à son bord deux passagers, se retrouve bloqué par les forces de l'ordre. Le conducteur fait marche arrière, percutant plusieurs policiers. Cinq sont blessés, et un agent fait usage de son arme, en tirant neuf fois. Les deux autres occupants du 4x4 sont interpellés, ils n'ont pas été touchés par des tirs, selon la même source.

Trois personnes ont été interpellées, confirme sur X le préfet de police Laurent Nuñez. "Je leur adresse tout mon soutien dans leurs missions exécutées au péril de leur intégrité", écrit-il sur X.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined