Passer au contenu

Double infanticide dans l'Essonne : le père mis en examen pour assassinats et écroué

Par

Le père des deux enfants retrouvés morts jeudi soir dans un champ en Essonne, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour assassinats, indique ce dimanche le parquet d'Evry. L'homme a reconnu avoir tué ses deux enfants.

Ruban de signalisation de la gendarmerie nationale (illustration). Ruban de signalisation de la gendarmerie nationale (illustration).
Ruban de signalisation de la gendarmerie nationale (illustration). © Radio France - François Ventéjou

Après la mort de deux jeunes enfants, jeudi soir à Forges-les-Bains en Essonne, leur père, en garde à vue depuis le 12 avril, a été mis en examen pour assassinats et placé en détention provisoire, annonce ce dimanche le procureur de la République d'Evry.

Les corps d'une fillette de 3 ans et son frère de 20 mois** ont été retrouvés jeudi dans un champ de Forges-les-Bains, à une quarantaine de kilomètres de Paris. Selon le communiqué du parquet, l’autopsie a établi que la cause de la mort "était consécutive aux coups portés avec le couteau de cuisine retrouvé sur le lieu des faits". Le médecin légiste n'a pas décelé de trace de violences antérieures.

Contexte de séparation et plainte pour violences conjugales

Lors de sa garde à vue, le père de famille, âgé de 34 ans, a reconnu avoir tué ses enfants. Il avait tenté de se tuer en projetant sa voiture contre un arbre, mais il a survécu.

Dans un précédent communiqué, le parquet d'Evry avait précisé "que les relations au sein du couple étaient conflictuelles dans un contexte de séparation". La mère des deux enfants avait déposé plainte contre son compagnon jeudi dans l'après-midi, évoquant des faits de violences conjugales commis entre décembre 2023 et le 2 février 2024.

Les investigations, confiées à la brigade de recherches de Palaiseau ainsi qu'à la section de recherches de la gendarmerie de Paris, se poursuivent désormais sous l'autorité d'un juge d'instruction.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined