Passer au contenu
Publicité

"Un papa qui tue ses enfants, le jour de Noël" : après le quintuple homicide de Meaux, les voisins choqués

Par

Le quartier de Beauval à Meaux en Seine-et-Marne est sous le choc. Une mère de famille et ses quatre enfants ont été retrouvés morts à leur domicile ce lundi 25 décembre. Le père âgé de 33 ans a été interpellé à Sevran en Seine-Saint-Denis.

Les corps sans vie d'une mère et ses quatre jeunes enfants ont été découverts dans un appartement de Meaux en Seine-et-Marne Les corps sans vie d'une mère et ses quatre jeunes enfants ont été découverts dans un appartement de Meaux en Seine-et-Marne
Les corps sans vie d'une mère et ses quatre jeunes enfants ont été découverts dans un appartement de Meaux en Seine-et-Marne © Radio France - Salomé Pineda

Les corps sans vie d'une mère et ses quatre jeunes enfants de 10 ans, 7 ans, 4 ans et 9 mois ont été découverts dans un appartement de Meaux en Seine-et-Marne lundi 25 décembre. Le père de famille, qui était activement recherché, a été retrouvé à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Les voisins, choqués, se confient à France Bleu Paris.

Publicité

"Une femme bosseuse"

"Un papa qui tue ses enfants, et en plus le jour de Noël" : Fatiha n'en revient pas. Cette habitante du quartier de Beauval connaissait la maman et la qualifie de "bosseuse". Quant au principal suspect, le père de famille, "il ne parlait pas beaucoup aux gens" assure-t-elle en ajoutant que "son apparence ne dit pas que c'est une personne qui peut faire du mal à ses enfants et sa petite famille".

L'homme n'avait pas l'allure d'un criminel, confie Jasmine à qui elle allait souvent demander du lait et autres provisions. Jasmine avait juste remarqué qu'il ne disait plus bonjour ces derniers temps. Elle avait également aperçu des traces de sang sur la porte de l'immeuble, mais avait pensé que des enfants s'étaient blessés.

"Je n'admets pas ça"

Le choc aussi pour Sylvana qui habite l'immeuble d'à côté et qui parle de sa voisine comme étant "un amour qui travaillait le jour, le soir, travaillait dans une maison de retraite". En revanche, elle ne connaissait pas du tout le mari. Elle parle de gâchis, évoquant le coup de couteau porté "il y a quelques années"  et ajoutant qu'"il y avait des antécédents et moi je n'admets pas ça". Ce mardi, le procureur de Meaux a en effet évoqué une "procédure relative à des violences avec couteau commises sur la mère de famille en novembre 2019 ", juste avant l'accouchement du troisième enfant du couple.

Il s'agit du 102e féminicide de l'année, selon le décompte du Collectif Féminicides par compagnons ou ex. Le drame de Meaux s'inscrit dans une série de deux triples infanticides perpétrés par des pères, en octobre dans le Val-d'Oise et fin novembre dans le Val-de-Marne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined