Passer au contenu
Publicité

Quintuple homicide à Meaux : la voisine "était sans nouvelle depuis dimanche"

Par

Une voisine de la femme et des quatre enfants retrouvés morts lundi 25 décembre à Meaux en Seine-et-Marne témoigne sur franceinfo. Elle raconte n'avoir plus eu de nouvelles de la famille après les avoir invités pour le réveillon et avoir découvert du sang sur la porte de l'appartement familial.

Les corps d'une femme et de quatre enfants ont été découverts dans un appartement de Meaux ce lundi 25 décembre Les corps d'une femme et de quatre enfants ont été découverts dans un appartement de Meaux ce lundi 25 décembre
Les corps d'une femme et de quatre enfants ont été découverts dans un appartement de Meaux ce lundi 25 décembre © Maxppp - Christophe Petit Tesson/EPA/MaxPPP

Les circonstances du quintuple homicide survenu à Meaux (Seine-et-Marne) ce lundi 25 décembre se précisent. Quelques heures après la découverte des corps d'une femme et de ses quatre enfants dans un appartement, une voisine de la famille a témoigné sur franceinfo. Cette amie de la maman assure qu'elle "était sans nouvelle [de la famille] depuis dimanche". Les enfants retrouvés morts étaient âgées de neuf mois, quatre ans, sept ans et dix ans.

Publicité

"Tout le monde dort"

Dans son témoignage, cette voisine explique qu'elle avait invité la famille pour le réveillon. Sans nouvelle de leur part, une connaissance de la voisine, "le fils d'une amie", s'est rendu à la porte de l'appartement pour voir si tout allait bien. Le père a répondu sans ouvrir sa porte d'entrée : "Tout le monde dort".

Dans ce petit immeuble de cinq étages, situé près du square Adam-de-la-Halle de Meaux, la voisine raconte aussi qu'un peu plus tard, elle a reçu un SMS de la mère de famille disant "je suis chez une cousine". Mais la façon dont ce message était écrit ne ressemblait pas à ceux envoyés d'habitude par la maman, affirme toujours cette voisine.

Du sang sur la poignée de porte

Autre élément qui l'a interpellée, les stores baissés depuis plusieurs heures dans l'appartement en question, ce qui ne ressemblait pas aux habitudes de la mère de famille. La voisine s'est donc décidé, lundi 25 décembre au soir, à aller toquer, elle aussi, à la porte. C'est là qu'elle a découvert du sang sur la poignée et qu'elle a alerté la police.

Ce témoin, en état de choc, a décrit le père de famille interpellé ce mardi 26 décembre au matin à Sevran (Seine-Saint-Denis) comme quelqu'un de dépressif et de très réservé. La maman était en revanche, dit-elle, très joviale. Une femme qui vivait pour sa famille et qui tenait beaucoup à son homme.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined