Passer au contenu

Qui a volé le camion frigorifique de la friterie Pruvost à Berck-sur-Mer ?

Par

En plein festival des cerfs-volants à Berck-sur-Mer, le camion frigorifique de la friterie Pruvost a été dérobé et avec lui tout son stock de pommes de terre. Mais ses propriétaires ont pu compter sur la solidarité des autres commerçants et peuvent assurer le service pour les festivaliers.

La friterie peut tout de même assurer le service grâce à la solidarité des commerçants La friterie peut tout de même assurer le service grâce à la solidarité des commerçants
La friterie peut tout de même assurer le service grâce à la solidarité des commerçants © Radio France - Benjamin Illy

Lorsqu'elle raconte le vol, Marie Pruvost a encore des trémolos dans la voix. Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril 2024, son camion frigorifique a été emporté par des malfaiteurs. Avec l'intérieur, le stock de pommes de terre - car chez les Pruvost, les frites sont épluchées et coupées maison- mais aussi de saucisses, de fromages, de sauces et de boissons: tout pour ravitailler les spectateurs du festival de cerfs-volants qui attire chaque année 700.000 visiteurs à Berck-sur-Mer.

Heureusement, les Pruvost ont reçu l'aide de la mairie et des autres commerçants. Un traiteur leur a prêté jusqu'au mois de mai un camion frigorifique et la friterie, après avoir refait le plein, peut continuer à tourner, installée comme à son habitude sur la place de l'Entonnoir, près de la grande roue.

C'est la période où il faut bosser, ne pas louper les festivaliers

"Le festival, c'est la période la plus importante. C'est la période où il fait bosser, ne pas louper les festivaliers. Même si la météo n'est pas terrible, il y a du monde. On est contents d'être là malgré tout." se console Marie Pruvost, touchée par les messages de soutien des clients, venus encore plus nombreux cette année.

Quant au camion volé, il a vraisemblablement quitté la région. Il a été repéré par les caméras de la SANEF à Beauvais avant de disparaître des radars.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined