Passer au contenu
Publicité

Béthunois : un automobiliste contrôlé à 142km/h sur une route limitée à 50...avec son bébé de 7 mois à bord

Par

A Sailly-Labourse, près de Béthune, la police municipale a contrôlé ce mercredi le conducteur d'une voiture à 142km/h sur une route limitée à 50km/h. Ce bruaisien de 20 ans transportait à bord sa compagne...et leur bébé âgé de 7 mois. Il sera prochainement jugé pour ces faits.

La police municipale du Béthunois a réalisé le contrôle La police municipale du Béthunois a réalisé le contrôle
La police municipale du Béthunois a réalisé le contrôle - Police Municipale du Béthunois

C'est ce qu'on appelle un très gros excès de vitesse. Dans la commune de Sailly-Labourse, près de Béthune, un conducteur a été contrôlé ce mercredi 1er mai à 142km/h sur la route de Lille, qui est un axe limité à 50km/h. Les policiers municipaux du SIVOM de la communauté du Béthunois étaient en opération à cet endroit après plusieurs plaintes de riverains, excédés par les véhicules circulant trop vite devant chez eux.

Publicité

L'automobiliste a finalement été interpellé à quelques kilomètres de là, à l'entrée de la commune voisine d'Annequin. Il a tout de suite reconnu l'infraction reprochée. Il s'agit d'un habitant de Bruay-La Buissière, âgé de 20 ans, qui était accompagné à bord de sa compagne...et de leur bébé de 7 mois.

Un procès prochainement à Béthune

Les dépistages d'alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs. Les forces de l'ordre lui ont immédiatement retiré son permis, qui sera suspendu pour plusieurs mois. Le véhicule a été confisqué dans l'attente d'une décision du procureur de la République.

Ce conducteur sera prochainement jugé devant le tribunal judiciaire de Béthune. Il va dans tous les cas perdre 6 points sur son permis de conduire, et pourra avoir une amende allant jusqu'à 1.500 euros.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined