Passer au contenu

Mort de cinq migrants dans la Manche : deux hommes inculpés au Royaume-Uni

Par

Deux hommes ont été inculpés vendredi au Royaume-Uni dans le cadre de l'enquête sur la mort de cinq migrants, dont une petite fille de sept ans, lors d'une tentative de traversée de la Manche mardi.

Deux hommes ont été inculpés vendredi au Royaume-Uni dans le cadre de l'enquête sur la mort de cinq migrants lors d'une tentative de traversée de la Manche Deux hommes ont été inculpés vendredi au Royaume-Uni dans le cadre de l'enquête sur la mort de cinq migrants lors d'une tentative de traversée de la Manche
Deux hommes ont été inculpés vendredi au Royaume-Uni dans le cadre de l'enquête sur la mort de cinq migrants lors d'une tentative de traversée de la Manche © AFP

Deux hommes ont été inculpés vendredi au Royaume-Uni dans le cadre de l'enquête sur la mort de cinq migrants, dont une petite fille de sept ans, qui tentaient de traverser la Manche mardi, annonce la police britannique.

Un Sud-Soudanais de 22 ans a été inculpé pour aide à l'immigration illégale et entrée illégale sur le territoire britannique. Le deuxième homme, originaire du Soudan et âgé lui aussi de 22 ans, a été inculpé pour entrée illégale au Royaume-Uni.

Les deux hommes arrêtés mercredi sont toujours en garde à vue et doivent être présentés devant un tribunal de Folkestone, dans le Kent (sud-est de l'Angleterre), dans la journée. Un troisième suspect Soudanais de 18 ans a aussi été arrêté jeudi, et était toujours en garde à vue vendredi.

Cinq migrants, dont une petite fille de sept ans, ont péri mardi lors d'une tentative de traversée de la Manche pour gagner l'Angleterre. Une centaine de personnes, notamment des Syriens et des Irakiens, avaient pris place à bord de l'embarcation. Une cinquantaine de migrants ont été secourus, puis débarquées au port français de Boulogne-sur-Mer. Les autres ont repris la route pour le Royaume-Uni.

Au moins quinze migrants sont décédés en 2024 dans des tentatives de traversée, un chiffre qui dépasse déjà le bilan annuel 2023. L'an dernier, près de 30.000 migrants ont effectué la traversée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined