Passer au contenu
Publicité

Nouvelle action des étudiants en soutien au peuple palestinien devant l'Université de Lille 2

Par

Ce vendredi matin, une trentaine de personnes ont bloqué l'entrée de la faculté de droit, sur le campus de Lille 2. Une action en soutien au peuple palestinien en pleine période d'examen. Selon la police, les étudiants ont tout de même pu entrer pour passer leurs partiels.

L'Université Lille 2 " droit et santé " dans le quartier moulin de Lille L'Université Lille 2 " droit et santé " dans le quartier moulin de Lille
L'Université Lille 2 " droit et santé " dans le quartier moulin de Lille © Radio France - François Cortade

Ce vendredi matin, des étudiants se sont de nouveau mobilisés pour dénoncer l'offensive israélienne dans la bande de Gaza. Une trentaine d'individus avec des drapeaux palestiniens ont bloqué tôt ce matin l'entrée de la faculté de droit sur le campus Moulins de Lille 2.

Publicité

La faculté de droit bloquée un jour d'examen

Des dizaines de poubelles ont été empilées devant les grilles de la faculté pour empêcher les étudiants d'entrer dans le bâtiment. Ce vendredi, des étudiants doivent passer des examens. Selon la police, la centaine d'étudiants présents sur place ont pu finalement entrer dans le bâtiment vers 8h10 pour passer leurs partiels.

Une vingtaine d'étudiants ont été délogés, hier déjà, d'un bâtiment du campus de Lille 3 à Villeneuve d'Ascq. Ces jeunes occupaient un hall depuis mardi dernier. Selon la Préfecture du Nord, l'intervention de la police s'est déroulé dans le calme, un avis qui n'est pas partagé par les étudiants mobilisés ce jour-là. Le collectif "Lille 3 occupé" appelle d'ailleurs à la mobilisation à 15h, quartier Wazemmes à Lille ce samedi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined