Passer au contenu
Publicité

Mort de migrants dans la Manche : trois hommes arrêtés en Angleterre

Par

La police britannique a arrêté ce mercredi trois hommes, après la mort de cinq migrants, dont une petite fille, lors de leur traversée de la Manche depuis la France mardi.

Traversée de la Manche - image d'illustration Traversée de la Manche - image d'illustration
Traversée de la Manche - image d'illustration © Maxppp - Gareth Fuller

Trois hommes ont été arrêtés par la police britannique après la mort de cinq migrants, dont une petite fille, mardi matin, lors de leur traversée de la Manche depuis Wimereux.

Publicité

Ces hommes, deux Soudanais de 19 et 22 ans et un Sud-Soudanais de 22 ans, sont soupçonnés "d'avoir facilité l'immigration clandestine et d'être entrés illégalement au Royaume-Uni", a indiqué l'agence britannique de lutte contre la criminalité (National Crime Agency, NCA) dans un communiqué.

Ils ont été arrêtés "dans le cadre d'une enquête sur la traversée de la Manche par un bateau qui a entraîné la mort de plusieurs migrants, dont un enfant, au large des côtes françaises hier", a ajouté la NCA.

Les trois hommes ont été placés en détention mardi soir et vont être interrogés dans le Kent, dans le sud de l'Angleterre. 55 autres personnes qui étaient à bord du bateau ont été identifiées, a indiqué la NCA.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined