Passer au contenu

Mandeure : un homme tué et retrouvé égorgé après une altercation avec un voisin

- Mis à jour le
Par

Un assassinat a été commis ce mercredi soir à Mandeure dans le pays de Montbéliard. Un homme de 53 ans a perdu la vie après une altercation avec un voisin et a été égorgé, d'après le procureur de la République de Montbéliard. Interpellé, l'auteur présumé de 32 ans est en garde à vue.

Les gendarmes sont intervenus peu avant minuit ce mercredi soir rue des usines à Mandeure.  Les gendarmes sont intervenus peu avant minuit ce mercredi soir rue des usines à Mandeure.
Les gendarmes sont intervenus peu avant minuit ce mercredi soir rue des usines à Mandeure. © Radio France - Marc Bertrand

Un homme a été retrouvé mort à Mandeure dans le Doubs ce mercredi soir. Selon les informations de France Bleu Belfort Montbéliard, il est âgé de 53 ans et a été égorgé avec plusieurs traces de coups au visage constatées, ce que confirme le procureur de la République de Montbéliard qui requalifie les faits en assassinat. À l'origine de ce drame, un échange tendu avec un voisin qui s'est déroulé dans un appartement situé au rez-de-chaussée d'une maison située rue des usines.

Le voisin entre chez la victime vers 23h, se rue sur lui et le frappe à plusieurs reprises avec que ce dernier ne tombe et soit inconscient. C'est alors qu'il sort un couteau et lui tranche la gorge avant de prendre la fuite. Il sera rattrapé par un autre voisin qui tentera de l'interpeller, en vain.

Il ne supportait plus le bruit chez son voisin

Trois couteaux ont été retrouvés sur l'auteur, dont une lame de couteau de cuisine maculée de sang qui pourrait être l'arme du crime. L'auteur présumé a avoué, en garde à vue, qu'il ne supportait plus le bruit et les allers-retours incessants de son voisin à son domicile. Ces différends de voisinage étaient réguliers, précise le parquet. Les gendarmes ont été appelés peu avant minuit.

L'auteur présumé interpellé dans la rue

L'auteur présumé, âgé de 32 ans, a été interpellé peu de temps après les faits, couvert de sang, dans les rues de Mandeure. L'homme a été placé en garde à vue et a reconnu les faits, "comme si cet acte était un soulagement", relève le procureur. L'appartement ou le drame s'est déroulé est désormais sous scellé pour les besoins de l'enquête. Une autopsie sera pratiquée ce vendredi matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined