Passer au contenu

Limoges : incendie dans un immeuble de la Bastide, 80 habitants évacués, plusieurs d'entre eux incommodés par les fumées

- Mis à jour le
Par

Un important incendie s'est déclaré ce jeudi matin au 6e étage d'un immeuble du quartier de la Bastide, à Limoges. Les habitants des cinq premiers étages ont été évacués. Il semble que d'autres aient trouvé refuge sur le toit de l'immeuble.

Le feu a pris au 6ème étage d'un immeuble du quartier de la Bastide à Limoges Le feu a pris au 6ème étage d'un immeuble du quartier de la Bastide à Limoges
Le feu a pris au 6ème étage d'un immeuble du quartier de la Bastide à Limoges © Radio France - Bastien Thomas

Un important incendie s'est déclaré ce jeudi matin au 6e étage d'un immeuble qui en compte 11, dans le quartier de la Bastide, à Limoges. Les habitants des cinq premiers étages ont été évacués, soit environ 80 personnes. Il semble que d'autres aient trouvé refuge sur le toit de l'immeuble, en tous cas un temps, avant d'être secourus par les nombreux pompiers et policiers sur place. Six personnes ont été incommodées par les fumées, mais leur état n'a pas nécessité d'hospitalisation.

A 10 heures, l'incendie était maîtrisé, et terminé.  Le déploiement des pompiers et des forces de police était important, un périmètre de sécurité a été mis en place.

Des dizaines d'habitants ont été évacués de l'immeuble par la police et les pompiers
Des dizaines d'habitants ont été évacués de l'immeuble par la police et les pompiers © Radio France - Bastien Thomas

Selon nos informations, l'incendie serait d'origine électrique et serait parti d'un compteur situé au 6e étage. Les services d'Enedis et GRDF étaient aussi sur place.

L'incendie a débuté dans un local technique situé entre deux logements du 6e étage. La porte était fermée à clef, les pompiers ont dû la forcer à la hache pour y accéder. La thèse de l'accident de source électrique est retenue.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined