Passer au contenu

Le supermarché Super U d'Evaux-les-Bains, en Creuse, a été cambriolé, un préjudice d'au moins 2600 euros

Par

Un cambriolage a eu lieu à Evaux-les-Bains, à l'est de la Creuse, dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 avril. Les malfaiteurs ont fait un trou dans le mur avant de dérober le contenu du coffre-fort. Une enquête est ouverte.

Les gendarmes ont lancé une enquête après le cambriolage du Super U d'Evaux-les-Bains Les gendarmes ont lancé une enquête après le cambriolage du Super U d'Evaux-les-Bains
Les gendarmes ont lancé une enquête après le cambriolage du Super U d'Evaux-les-Bains © Radio France - Victor Vasseur

L'alarme intrusion s'est déclenchée dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 avril, vers 1h25 du matin, au supermarché Super U d'Evaux-les-Bains en Creuse. Au matin, les gendarmes ont découvert un trou dans le mur, par lequel les cambrioleurs sont passés, et le coffre-fort vide. L'établissement a bien sûr porté plainte, et les militaires ont lancé une enquête.

Les malfaiteurs sont repartis avec un butin de 2600 euros. Mais ce chiffre est un minimum : il faudra ajouter le prix des dégradations matérielles (trou dans le mur, système de sécurité endommagé), qui sont en cours d'estimation. C'est la première fois qu'un cambriolage de commerce de ce type se produit depuis longtemps, estiment les gendarmes creusois. Il n'y a pas de piste pour l'instant quant à l'identité du ou des cambrioleurs, mais selon le parquet de Guéret, il est clair que c'est "une délinquance organisée, avec préméditation".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined