Passer au contenu
Publicité

Guéret : la police fait une descente dans la boîte de nuit la 25e avenue

Par

La police de Guéret et la Bac de Limoges ont mené une opération de contrôle dans la boite de nuit la 25e avenue à Guéret. Ca s'est déroulé dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 avril, deux clients étaient en possession de cannabis. Un couteau a été découvert sur un troisième client.

Une soirée en boite de nuit à Paris (le 1er déc. 2019 - photo d'illustration) Une soirée en boite de nuit à Paris (le 1er déc. 2019 - photo d'illustration)
Une soirée en boite de nuit à Paris (le 1er déc. 2019 - photo d'illustration) © Radio France - Romain Ambro

La police a fait une descente en Creuse dans la boîte de nuit de Guéret la 25e avenue. Cette opération de contrôle a été menée vers 2h du matin ce vendredi 12 avril. Elle était organisée en partenariat avec la Bac de Limoges. Une équipe cynophile était aussi mobilisée pour détecter la présence éventuelle de drogue. En tout, une vingtaine d'agents ont participé à cette opération.

Publicité

Du cannabis et un couteau découverts

A leur arrivée, les agents ont bouclé la boite de nuit, afin que personne ne sorte. La cinquantaine de clients présents sur place ont tous été contrôlés un à un, deux d'entre eux étaient en possession d'une petite quantité de cannabis. Ils ont écopé d'amendes.

Un troisième client portait un couteau, la police y a accordé d'autant plus d'attention que ces derniers mois, plusieurs rixes et dégradations ont eu lieu à la sortie de cette boite de nuit. L'arme a donc été immédiatement saisie. Le jeune homme sera convoqué plus tard devant la justice.

Avant de partir, la police a aussi contrôlé les gérants de l'établissement, de ce côté-là, tout était en ordre. Pour les forces de l'ordre, le but de l'opération était surtout de marquer les esprits et de rappeler que la loi s'applique dans les boites de nuit comme ailleurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined