Passer au contenu

Guéret : deux jeunes interpellés lors d'une opération anti-drogue dans le quartier Olivier de Pierrebourg

Par

Deux jeunes hommes de 21 et 26 ans ont été interpellés mardi 9 avril à Guéret pour trafic de stupéfiants. La police était en train de mener une opération anti-drogue dans le quartier Olivier de Pierrebourg, quand elle a repéré ces deux garçons au comportement suspect, près d'une aire de jeux.

Une opération anti-drogue a été menée par la police dans le quartier Olivier de Pierrebourg à Guéret Une opération anti-drogue a été menée par la police dans le quartier Olivier de Pierrebourg à Guéret
Une opération anti-drogue a été menée par la police dans le quartier Olivier de Pierrebourg à Guéret © Radio France - Camille André

Une opération anti-drogue, s'est déroulée à Guéret ce mardi 9 avril. La police a ratissé les immeubles du quartier Olivier de Pierrebourg. Cette cité se trouve tout près du rond-point cacahuète, en direction de la N145. Ces derniers temps, la police avait reçu des appels et y avait observé des activités suspectes. Les forces de l'ordre ont donc décidé d'aller vérifier.

Sur eux : de la résine de cannabis et une balance de précision

Une vingtaine d'agents de police et un chien renifleur venu de l'Allier ont participé à cette opération. Peu de temps après leur arrivée, les forces de l'ordre repèrent deux jeunes qui se trouvent au niveau de l'aire de jeux, située au pied des immeubles.

Sur eux, les agents découvrent une petite quantité de résine de cannabis et une balance de précision. Les deux hommes sont donc interpellés pour trafic de drogues, et leurs logements perquisitionnés. L'un des deux habite Olivier de Pierrebourg, mais l'autre réside dans une commune de l'ouest-Creuse. Agés de 26 et 21 ans, les deux suspects seront convoqués prochainement devant la justice.

Le chien renifleur qui est intervenu lors de l'opération anti-drogue à Guéret
Le chien renifleur qui est intervenu lors de l'opération anti-drogue à Guéret - Police Nationale de la Creuse

Dans le quartier, l'opération s'est poursuivie avec une fouille des parties communes de tous les immeubles. Ca a duré la journée entière. Cette opération anti-drogue n'était pas une opération "place nette".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined