Passer au contenu
Publicité

Guéret : 300 grammes de cannabis, 30g de cocaïne et 2.400 euros saisis lors d'une opération de police

Par

Les policiers ont saisi 30 grammes de cocaïne, 300g de résine de cannabis et 2.400 euros dans un appartement de Guéret lors d'une opération anti-drogue ce mercredi. Deux personnes sont en garde à vue.

Les policiers ont saisi de la cocaïne, de la résine de cannabis et 2.400 euros lors d'une opération anti-drogue à Guéret Les policiers ont saisi de la cocaïne, de la résine de cannabis et 2.400 euros lors d'une opération anti-drogue à Guéret
Les policiers ont saisi de la cocaïne, de la résine de cannabis et 2.400 euros lors d'une opération anti-drogue à Guéret © Radio France - Solène de Larquier

"Il ne faut pas que les revendeurs se sentent en sécurité à Guéret" explique le commissaire Xavier Badier dont les hommes ont mené une opération anti-drogue ce mercredi 6 mars. Les policiers sont intervenus dans un immeuble de la cité OPB rue Olivier de Pierrebourg. Les agents, une dizaine, étaient accompagnés d'un maître-chien venu de Limoges. Grâce au flair de Narco, le malinois, ils ont retrouvé dans un appartement 300 grammes de résine de cannabis et 30 grammes de cocaïne. Les policiers ont également saisi 1.500 euros en liquide et 900 euros de coupons PCS, de la monnaie virtuelle. Deux personnes sont en garde à vue, deux jeunes femmes, la locataire de l'appartement et l'amie qu'elle hébergeait.

Publicité

Objectif atteint pour les policiers

Selon le commissaire Xavier Badier, il n'y a pas "plus de trafic à Guéret qu'ailleurs, au contraire". Malgré tout, le nombre de revendeurs de drogue s'accroît dans le département. "C'est à nous de reprendre le terrain poursuit-il. Il faut montrer à la population que les points de deal sont traités par la police et que les trafiquants sont punis". C'est pour cela que la police mène régulièrement des opérations de ce type, quasiment une fois tous les 15 jours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined