Passer au contenu
Publicité

Deux jeunes Creusois interpellés par la police de Guéret pour trafic de drogue

Par

Deux Creusois d'une vingtaine d'années ont été interpellés par la police de Guéret lors d'un contrôle automobile. Ils étaient en possession de cannabis et d'armes à feu et vendaient de la drogue depuis plus d'un mois.

Les policiers de Guéret ont interpellé deux hommes d'une vingtaine d'années. Les policiers de Guéret ont interpellé deux hommes d'une vingtaine d'années.
Les policiers de Guéret ont interpellé deux hommes d'une vingtaine d'années. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Tout a commencé lors d'un contrôle routier il y a quelques jours, à cette occasion, les policiers remarquent la présence d’une balance de précision, souvent utilisée par les trafiquants de drogue, et approfondissent la fouille. Ils découvrent alors 50 grammes de cannabis dans le coffre et plusieurs armes (couteau, griffe de ninja et pistolet) sous le siège du passager avant. Le conducteur leur a aussi remis 400 euros. Cet homme et son passager sont alors interpellés et les policiers continuent leur enquête. Des perquisitions permettent de mettre la main sur une autre balance de précision, dix autres grammes de cannabis, et quasiment 3.000 euros.

Publicité

Confrontés à ces preuves, les deux hommes, âgés de 22 et 21 ans, avouent qu'ils vendent du cannabis depuis un mois et demi. L'argent du trafic leur est donc confisqué, tout comme le véhicule utilisé. L'un des deux trafiquants, originaire de La Chapelle-Taillefert, a écopé ce jeudi de trois mois de prison avec sursis et d'une amende de 1.000 euros, tandis que son complice est lui condamné à effectuer un stage de sensibilisation sur les stupéfiants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined