Passer au contenu

Le fondateur de l'association les Nez Rouges Sébastien Buisson arrêté en Espagne

Par

Le fondateur de l'association les Nez Rouges, Sébastien Buisson, a été arrêté ce lundi en Espagne. Il avait été condamné à 42 mois de prison ferme, peine confirmée en appel en mars dernier. Un mandat d'arrêt européen avait été émis à son encontre.

La nouvelle cité judiciaire de Limoges,  siège du tribunal correctionnel et du tribunal de commerce La nouvelle cité judiciaire de Limoges,  siège du tribunal correctionnel et du tribunal de commerce
La nouvelle cité judiciaire de Limoges, siège du tribunal correctionnel et du tribunal de commerce © Radio France - Nathalie Col

Sébastien Buisson, personnage rocambolesque et fondateur de l'association les Nez Rouges à Limoges, chargée de divertir des enfants malades à l'hôpital, a été arrêté en Espagne ce lundi précise le parquet général de Limoges. Un mandat d'arrêt européen avait été émis contre lui après la confirmation de sa condamnation en première instance par la cour d'appel de Limoges en mars dernier : 42 mois de prison ferme.

Sébastien Buisson était jugé pour abus de confiance aggravé au détriment de l'association qu'il présidait, le détournement de 243.000 euros et pour trafic d'influence passif. Il avait tenté de soudoyer un homme se faisant passer pour un magistrat dans le but de faire classer des affaires dans lesquelles Sébastien Buisson aurait été impliqué.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined