Passer au contenu
Publicité

Limoges : l'affaire des Nez Rouges mise en délibéré au 13 mars

Par

L'audience a finalement bien eu lieu ce mercredi 10 janvier à la cour d'appel de Limoges. Celle de Sébastien Buisson, jugé sur deux affaires : le détournement de 243.000 euros de son association les Nez Rouges et du trafic d'influence passif. La décision a été mise en délibéré au 13 mars prochain.

Maître Olivier Roquain, avocat de Sébastien Buisson. Maître Olivier Roquain, avocat de Sébastien Buisson.
Maître Olivier Roquain, avocat de Sébastien Buisson. © Radio France - Bastien Thomas

"Monsieur Buisson aurait-il trouvé son maître ?", se questionne l'avocat général, ce mercredi matin, au moment de faire ses réquisitions dans l'affaire des Nez Rouges en appel, impliquant son fondateur, Sébastien Buisson, mis en cause pour détournement de fonds et trafic d'influence passif. Sébastien Buisson a été condamné en première instance à trois ans et demi de prison dans l'affaire des Nez Rouges et un an et demi pour avoir tenté de soudoyer un magistrat pour étouffer des dossiers dans lesquels il serait impliqué. Il a aussi été condamné à deux ans de prison pour s'être fait passer pour un avocat dans un tribunal de l'Allier.

Publicité

Le parquet a requis la confirmation des peines prononcées en première instance

Ce procès en appel s'était déjà tenu en septembre dernier mais a été annulé pour vice de procédure. Pour la première fois depuis des années, par la voix de son avocat Maître Olivier Roquain, Sébastien Buisson avait reconnu les faits qui lui sont reprochés. Ce mercredi, le parquet général a requis la confirmation des peines prononcées en premières instance et demandé un mandat d'arrêt à l'encontre de Sébastien Buisson. La défense a plaidé la relaxe dans l'affaire de trafic d'influence et souhaité que la volonté première de s'enrichir avec son association des Nez Rouges ne soit pas retenue. La décision dans ces deux dossiers a été mise en délibéré au 13 mars.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined