Passer au contenu
Publicité

La cour d'appel de Limoges confirme la condamnation de Sébastien Buisson dans l'affaire des Nez Rouges

Par

La cour d'appel de Limoges a confirmé, ce mercredi, la peine de 42 mois de prison ferme prononcée en première instance à l'encontre de Sébastien Buisson pour abus de confiance aggravé dans l'affaire des Nez Rouge. La peine pour trafic d'influence passif est également confirmée.

La cour d'appel de Limoges (Haute-Vienne) La cour d'appel de Limoges (Haute-Vienne)
La cour d'appel de Limoges (Haute-Vienne) © Radio France - Cédric Hermel

L'ancien président de l'association Les Nez Rouges, Sébastien Buisson, fera un passage derrière les barreaux. La cour d'appel de Limoges a confirmé, ce mercredi, les 42 mois de prison ferme prononcés par le tribunal judiciaire de Limoges en février 2022. La cour d'appel a également délivré un mandat d'arrêt à son encontre, ce qui signifie un emprisonnement à court terme.

Publicité

Sébastien Buisson a été reconnu coupable d'abus de confiance aggravé au détriment de l'association qu'il présidait. Il a détourné 243.000 euros, de l'argent qui devait servir à l'accompagnement et au divertissement d'enfants hospitalisés.

La peine de première instance prononcée à l'encontre de Sébastien Buisson dans une affaire de trafic d'influence passif a également été confirmée par la cour d'appel. Dix-huit mois de prison ferme pour cette affaire rocambolesque dans laquelle il avait tenté de soudoyer un homme se faisant passer pour un magistrat, dans le but de faire classer des affaires dans lesquelles Sébastien Buisson aurait été impliqué.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined