Passer au contenu

La présidente locale de l'association France Palestine entendue au commissariat de Poitiers pour apologie du terrorisme

Par

Sylvette Rougier, la présidente du comité poitevin de l’association France Palestine, est arrivée peu avant 10h devant le commissariat de Poitiers. Elle est entrée dans l'hôtel de police avec son avocat pour répondre aux enquêteurs suite à sa convocation pour "apologie du terrorisme".

Le rassemblement devant le commissariat ce mardi matin. Le rassemblement devant le commissariat ce mardi matin.
Le rassemblement devant le commissariat ce mardi matin. © Radio France - William Giraud

Elle est arrivée sous la pluie, escortée par une trentaine de militants. La présidente poitevine de France Palestine, association qui a organisé de nombreuses manifestations de soutien à Gaza depuis octobre dernier et l'embrasement de la situation au Proche-Orient, répond à une convocation en audition libre pour des faits  préusmés "d'apologie du terrorisme".

"Je n'ai rien à me reprocher, j'ai la conscience tranquille. Nous n'avons fait que soutenir la cause palestinienne et dénoncer l'illégalité de la colonisation israëlienne. Je ne me sens responsable de rien. Le fait que des gens soient venus ici ce matin pour m'accompagner, cela veut dire que certains n'acceptent pas les intimidations menées contre les soutiens de la Palestine" a déclaré la militante devant le commissariat.

"On voit aujourd'hui que l'ONU vient de prendre enfin une résolution pour un cessez-le-feu immédiat et qualifie les actes d'Israël d'intention génocidaire, donc on n'est pas tout seul à dire des choses. Cela fait chaud au cœur. Même si on est embêté, cela vaut le coup, car la cause que l'on défend est juste et soutenue".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined