Passer au contenu

Un enseignant sous contrôle judiciaire après avoir menacé de mort la présidente de l'université de Poitiers

Par

Un enseignant-chercheur de l'université de Poitiers a été interpellé la semaine dernière par la police. Il est soupçonné d'avoir proféré des menaces de mort à l'encontre de la présidente de l'établissement. Prévenus par les policiers, Virginie Laval et ses services ont aussitôt porté plainte.

L'entrée de la faculté de lettres. L'entrée de la faculté de lettres.
L'entrée de la faculté de lettres. © Maxppp - Mathieu Herduin

Un enseignant-chercheur actuellement en poste à l'université de Poitiers sera jugé le 17 avril prochain à 14h devant le tribunal correctionnel de Poitiers pour "menace de mort ou d’atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l’encontre d’un chargé de mission de service public".

Arrêté et placé en garde à vue la semaine dernière dans les locaux du commissariat de Poitiers, l'homme a été auditionné, puis présenté à un magistrat qui a décidé de le placer sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès, indique ce mercredi le parquet de Poitiers.

Contactée, la présidence de l'université de Poitiers confirme ces informations par l'entremise de son service juridique. Elle précise que le fonctionnaire poursuivi est toujours en poste. Et ajoute que ce sont les enquêteurs qui ont alerté la présidente de l'existence de ces menaces. À la suite de quoi, décision a été prise de porter plainte.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined