Passer au contenu

La maire d'Avignon demande des renforts policiers au ministre de l'Intérieur

Par

Cécile Helle vient d'écrire au ministre de l'Intérieur pour lui demander des renforts de policiers nationaux. La maire d'Avignon évoque "un cri d'alarme" alors que les règlements de comptes sur fond de trafic de drogue se multiplient.

Cécile Helle la maire d'Avignon vient d'écrire à Gérald Darmanin Cécile Helle la maire d'Avignon vient d'écrire à Gérald Darmanin
Cécile Helle la maire d'Avignon vient d'écrire à Gérald Darmanin © Maxppp - Igor Ferreira

"Je vous demande solennellement d'apporter des renforts supplémentaires pérennes". Dans un courrier adressé à Gérald Darmanin, la maire d'Avignon réclame des moyens humains et matériels de sécurité nationale. "Nous ne pouvons plus nous satisfaire de renforts envoyés l'espace d'un week-end ou de quelques jours", ajoute Cécile Helle.

Le début d'années est marqué par de nombreux épisodes de tirs dans les quartiers de la Rocade et celui de la Croix-des-Oiseaux. Fin mars, une restauratrice a même été séquestrée fin mars après des rafales de Kalachnikov près de la place des Carmes.

Cécile Helle dénonce "un regain de violence insupportable [...] lié au trafic de stupéfiants. Les habitants ont peur pour leur vie et celles de leurs enfants". La maire d'Avignon s'adresse donc au ministre de l'Intérieur, car elle estime que la ville "fait le maximum pour agir avec les moyens dont elle dispose".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined