Passer au contenu
Publicité

Une soixantaine de policiers en renfort à Avignon pour lutter contre le trafic de drogue

Par

Une soixantaine de policiers de la CRS 81, basée à Marseille, est arrivée ce vendredi en renfort à Avignon, alors que les fusillades sur fond de trafic de drogue se multiplient.

Un CRS mobilisé à Avignon (illustration). Un CRS mobilisé à Avignon (illustration).
Un CRS mobilisé à Avignon (illustration). © Radio France - Adèle Bossard

Une soixantaine de policiers de la CRS 81, une unité mobile basée à Marseille, sont arrivées en renfort à Avignon ce vendredi et vont rester pour une durée indéterminée pour aider dans la lutte contre le trafic de drogue, annonce le préfet de Vaucluse, Thierry Suquet.

Publicité

Deux opérations étaient en cours ce vendredi après-midi, sur la place Léon de Berluc-Pérussis, où un jeune homme a été tué par balles il y a un mois, et dans le quartier voisin de la Croix-des-Oiseaux. Ces renforts vont ensuite bouger dans les différents quartiers d'Avignon connus pour le trafic de drogue.

Rassurer la population

Il s'agit de mettre la pression sur les dealers et de rassurer la population, explique le le préfet de Vaucluse, qui dit avoir obtenu des renforts après s'être entretenu avec le ministre de l'Intérieur. Les CRS vont patrouiller dans les quartiers, rechercher de la drogue à l'aide d'un chien, contrôler les halls d'immeuble et surveiller les dealers qui ne sont pas du quartier mais viennent y travailler.

Ces renforts arrivent alors qu'un jeune homme, connu pour des affaires liées au trafic de drogue, a été blessé par balles à la jambe ce jeudi soir dans le quartier de la Rocade. Depuis le début de l'année, la police recense 14 fusillades dont une mortelle à Avignon.

Les renforts de CRS devant un immeuble de la place Léon de Berluc-Pérussis à Avignon.
Les renforts de CRS devant un immeuble de la place Léon de Berluc-Pérussis à Avignon. © Radio France - Adèle Bossard

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined