Passer au contenu

Incendie à Valréas : la mère et son fils sont bien morts des suites de l'incendie confirme l'autopsie

Par

Après l'incendie mortel à Valréas (Vaucluse) mercredi, les corps d'une mère de famille et de son fils de 10 ans ont été retrouvés dans les décombres. Les résultats de l'autopsie ce vendredi confirment que c'est bien les fumées qui ont causé leur décès.

Les deux victimes ont bien inhalé des fumées toxiques avant leur décès confirme l'autopsie ce vendredi Les deux victimes ont bien inhalé des fumées toxiques avant leur décès confirme l'autopsie ce vendredi
Les deux victimes ont bien inhalé des fumées toxiques avant leur décès confirme l'autopsie ce vendredi © Radio France - Adèle Bossard

L'enquête progresse alors qu'une mère de famille de 30 ans et son fils de 10 ans sont morts mercredi dans l'incendie d'un immeuble de Valréas (Vaucluse). D'après l'autopsie ce vendredi matin, les deux victimes sont bien mortes des suites de l'incendie. L’enquête est confiée à la Brigade de recherches d’Orange appuyée par les militaires de la Brigade de Valréas.

"L’incendie attisé notamment par un vent particulièrement violent a pris au piège les deux malheureuses victimes décédées par asphyxie suite à l’inhalation des fumées", déclare la gendarmerie d'Orange dans un communiqué. Les constatations et investigations réalisées permettent selon les enquêteurs d’établir que l’origine du sinistre est accidentelle.

Le feu s'est déclaré vers 16h30 mercredi dans un immeuble de quatre étages situé avenue du Général-Leclerc. Les flammes seraient parti de l'appartement dans lequel ont été retrouvés les corps.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined